Ça faisait un moment qu’on vous la promettait, cette vidéo du tutorial pour étaler la pâte à pizza à la maison à partir de notre kit à pizza! Pour ceux à qui les explications données au moment de l’achat de la pâte n’ont pas suffi, les élèves des ateliers qui veulent réviser ou ceux qui souhaitent suivre en direct la procédure au moment de se lancer, on a essayé d’être le plus clair possible et on espère que ça va vous plaire.

N’oubliez pas, la pâte doit être autant que possible à température ambiante, alors pensez à la sortir du frigo 2 ou 3 h avant de la travailler et étalez-la sans vous presser en faisant autant de « tours » qu’il est nécessaire pour lui donner le diamètre désiré. Un pâton Pizza LAB peut donner une pizza d’une trentaine de centimètres de diamètre, mais vous pouvez vous arrêter avant si vous avez peur de la percer!

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou à poser vos questions si certains points vous semblent peu clairs. On travaille déjà sur de nouvelles vidéos autour de la pizza, vous pouvez aussi nous laisser vos suggestions s’il y a des points que vous souhaitez approfondir!

Réalisation et montage: Pane&acqua