C’est un samedi soir classique à Lyon et vous avez une grosse envie de pizza ? La pizzeria la plus proche est trop loin, vous avez la flemme de sortir, de vous habiller, de faire la queue… Pour assouvir votre envie sans trop bousculer votre flemme, plusieurs options s’offrent à vous :

pizza provoletta cipolle

 

Vous faire livrer une pizza à domicile via une application (Foodora, Deliveroo ou Uber eats)

Le bon point, c’est que vous n’êtes pas obligé de vous coiffer pour sortir et que vous pouvez garder vos chaussettes dépareillées. Le souci tiens plutôt dans les conditions de travail imposées à la personne qui va pédaler (peut-être même sous la pluie) pour que vous puissiez rester au chaud sur votre canapé. Pas très éthique non ?

Faire un tour un supermarché et acheter une pizza surgelée ou au rayon frais

C’est pratique et rapide à préparer, mais attention aux ingrédients qui composent votre dîner ! De nombreux industriels utilisent pour la garniture une « préparation fromagère » qui n’a pas grand-chose à voir avec de la mozzarella… Un mélange d’amidon, d’huile, d’eau et parfois d’un peu de fromage seulement qui peut faire illusion esthétiquement mais pas à la dégustation ! Sans parler de la quantité de sel, souvent excessive, des ingrédients de mauvaise qualité et des additifs (émulsifiants, arômes, exhausteurs de goût, conservateurs…) Bref, une option à réserver aux urgences uniquement !

Faire votre pâte à pizza vous-même 

Vous trouverez en ligne de nombreuses recettes de pizza maison. Préférez celles qui ne préconisent pas l’ajout de sucre et qui prévoient une maturation longue. Pizza LAB propose aussi des ateliers pizza à Lyon si vous souhaitez apprendre à réaliser votre propre pâte. Néanmoins il faudra vous y prendre à l’avance et prendre en compte les temps de préparation et de levée… difficile d’improviser !

choisir sa pizza lyon

 

Utiliser une pâte de Pizza LAB

Evidemment, c’est la solution qu’on préfère ! Une pizza de qualité en quelques minutes et sans mauvaises surprises ! Vous n’avez qu’à étaler la pâte à pizza et à la garnir de vos ingrédients préférés, et la cuisson est très rapide si vous mettez votre four à 250° ou que vous utilisez une pierre réfractaire. Votre frigo est vraiment vide ? Pizza LAB à Lyon vous dépanne : avec notre sauce tomate italienne et une mozzarella de bufala, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser une Margherita.

Pizza LAB s’engage sur la qualité : Nos pâtes à pizza contiennent uniquement de la farine, de la levure, de l’eau et de l’huile d’olive extra vierge. Nous vous proposons en plus en ce moment la sauce tomate de la marque Mutti : obtenue avec des tomates italiennes fraîches et mûres, broyées à froid quelques heures après la récolte, c’est un excellent produit de base pour vos pizzas. La mozzarella de bufala que nous proposons dans nos kits à pizza est aussi sélectionnée avec soin : fabriquée en Campanie par des éleveurs producteurs de lait (Allevatori Bufalini Casertani), elle bénéficie de l’AOP (appellation d’origine protégée) et est préparée selon des méthodes artisanales. C’est l’assurance d’une pizza artisanale savoureuse et de qualité, parfaite pour des soirées réussies!

 , , , , , ,