Depuis 12 ans l’épicerie équitable s’investit chaque jour à Lille et à Lyon pour faire vivre de petits commerces équitables de proximité. Chez Pizza LAB on aime particulièrement leur gentillesse, leur café, leur poudre d’amandes italiennes en vrac et leur comté fruité! Aujourd’hui le Crédit Coopératif a décidé de supprimer leur découvert pourtant indispensable pour assurer la trésorerie et le bon fonctionnement de l’épicerie. Ainsi d’ici juin 2016, ce joli projet pourrait disparaître, et avec lui 12 emplois salariés. Disons-le tout net, ce serait la fin des haricots locaux et des avocats bio!

Mais l’épicerie équitable a décidé de se battre pour défendre ses idées, ses employés, le sourire de ses clients et son projet. Elle fait aujourd’hui appel aux habitués, aux sympathisants et aux amis du quartier et a lancé une campagne de financement participatif qui servira entre autres à constituer un fond de roulement assurant son indépendance vis à vis des découverts bancaires.

Soutenir l’épicerie équitable, c’est soutenir les producteurs locaux, le goût de bien manger, les produits sains, une certaine idée de l’écologie et des rapports marchands. C’est donner sa chance à Lyon à un projet bien ancré sur le territoire, et un coup de pouce à des commerçants souriants (et leurs olives en vrac, parlons-en!).

Aussi n’hésitez pas à participer à la récolte de fonds, à passer le mot autour de vous, à partager sur les réseaux ou même à passer leur faire un coucou pour les encourager. Le 10 juin à partir de 18h, une fête y sera organisée, ce sera aussi le moment de marquer votre soutien en venant boire une bière, manger une part de margherita Pizza LAB et saluer Antoine qui part bientôt à la poursuite d’autres projets…

L’épicerie équitable de Lyon a besoin de vous pour exister, on compte sur vous pour les aider!